Breaking News

Mardi 17 mars, Mar del Plata (Province de Buenos Aires). On fait une entorse à nos publications et plutôt que publier notre traditionnel journal de bord, on vous donne de nos nouvelles.

On suit de près l’actualité concernant le coronavirus. Pour l’instant, en Argentine, ce n’est pas le chaos comme ça peut l’être en Europe. On avait prévu de rejoindre Mar del Plata pour y prendre un train qui nous mènerait à Buenos Aires. De là on pensait faire une boucle en Uruguay pour profiter de nos dernières semaines de voyage. La pandémie en a décidé autrement, les frontières se ferment en Amérique du Sud également.

Du coup, le plan est de quand même rejoindre la capitale, il ne serait pas raisonnable de continuer à rouler et de toute façon les étapes qui nous attendraient seraient trop longues et pas interessantes.

À Buenos Aires, une amie de Carine nous y attend jeudi, on part avec le train de nuit de mercredi. Elle nous accueillera chez elle avant de nous prêter un appartement qu’elle louait aux touristes et qui ont annulé leur séjour. Sur place on verra comment se déroulera la suite. Le vol de retour était prévu au 27 avril mais on verra s’il est plus raisonnable (et possible) de l’avancer.

Ici la situation est encore assez calme et le gouvernement a l’air de prendre les devants. Les écoles sont d’ores et déjà fermées, il n’est plus possible pour des étrangers d’entrer dans le pays. Les transports de longue distance seront arrêtés dès vendredi (ouf). Quasiment tous les établissements publics respectent les exigences de sécurité et de distance. Les solutions hydro alcooliques sont sur tous les comptoirs et on a constaté que pas mal de personnes évitent déjà les contacts physiques.

De notre côté tout va bien, on est rassurés de pouvoir rejoindre Buenos Aires et d’y être en sécurité (merci Sophie). On aura même droit à un gâteau au chocolat en arrivant, c’est l’anniversaire de sa belle-fille Martina qui fêtera ses 12 ans.

On vous tiendra informés de la suite et, bien que notre voyage soit écourté, on garde le moral et on profite encore de passer du temps en famille !

On vous embrasse bien fort et prenez soin de vous !

Salut les Ploucs !

Posts created 35

Laisse un commentaire ...

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut