Concours

Salut les Ploucs !

La quarantaine commence à être longue et on multiplie les bricolages pour occuper ces longues journées enfermés dans notre appartement. Après avoir essayé plein d’origamis différents (animaux, avions, bateaux, …) c’est au tour des voitures. On a fait un premier test plus ou moins concluant.

N’ayant pas d’imprimante à disposition, on a décalqué la découpe depuis l’écran de l’ordinateur. C’est dommage parce qu’il manque tous les décors. Mais ça nous a donné une idée. Vous proposer un concours en vous demandant de réaliser un origami de bus Volkswagen.

Histoire de rendre le concours plus intéressant, on l’a personnalisé. C’est un modèle qu’on trouve facilement sur internet.

C’est à votre tour de jouer, téléchargez l’image ci-dessous et imprimez-la dans un premier temps. Pour la suite il faudra vous munir de :

  • Un cutter (ou une paire de ciseaux)
  • De la colle à papier (ou du scotch)
  • Beaucoup de patience et de minutie

Petite astuce, à côté des roues il y a deux encoches à réaliser dans lesquelles les pare-chocs avant et arrière doivent se replier. Si vous voulez un résultat plus précis vous pouvez rajouter des languettes à coller entre les parties latérales et avant / arrière.

Pour participer au concours il suffit de prendre en photo le résultat et nous l’envoyer soit sur notre page Facebook, soit par e-mail. Le meilleur résultat recevra un cadeau surprise de notre part ! A vos cutters, partez !


Petit bonus pour les mordus. On vous met à disposition l’original de notre premier essai. C’était également un concours organisé sur la page Facebook de Velosophe Cyclist Beer.

Posts created 16

Laisse un commentaire ...

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut